Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Rencontre avec deux globe-trotteurs au Costa Rica

Au Costa-Rica, à Tarcolès, deux globe-trotteurs français sont venus à nous vers la mi-juillet. Nous avons discuté un moment, et ils ont écrit l’article suivant sur leur blog :

« Une journée de route est nécessaire pour atteindre la côte pacifique le lendemain, de l’autre côté de la montagne. A travers la jungle, les plantations, les alpages, la jungle de nouveau. Spectacle inhabituel sur le pont qui enjambe le Rio Tarcoles: des énormes crocodiles (5-6m?) digèrent calmement le long des rives en contrebas: on n’a pas envie de tomber du parapet!

Sur la première plage qu’on trouve, on rencontre Jean-Luc et Hugo. Depuis 4 ans, ils travaillent sur un projet financé par l’Agence Spatiale Européenne. Il s’agit de convaincre les locaux de collecter les déchets plastiques apportés pas la mer (ici, après y avoir été poussés par le Tarcoles), et de les assembler de manière spectaculaire et visible de l’espace pour être photographiés pas satellite. « C’est une blague! ». C’était la réaction spontanée de Nico à l’explication de Jean-Luc, mais ça semble vrai. Ils ont essayé déjà avec plus ou moins de réussite en Inde, au Népal, en Turquie, en Israël… Et sont partis pour l’Amérique du Sud jusqu’à septembre. A voir sur www.ouroboros-team.org. »

Consulter leur blog : http://maricolatour.canalblog.com/archives/2009/06/01/13929847.html

Les commentaires sont fermés.