Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Colombie Guajira

La fondation Conciencia Global et Ouroboros Team unissent leurs efforts pour nettoyer la région de la Guajira de ses déchets plastiques

Ouroboros Team a récemment conclu un partenariat avec Eco-Tech :
http://www.eco-tecnologia.com

La fondation colombienne Conciencia Global et Ouroboros Team proposent aux populations locales indiennes trois projets environnementaux.

Recyclage de plastique
Il s’agit de construire une maison à Palomino avec l’aide des Indiens Koguis. Cette maison, élaborée à partir de bouteilles en plastique récupérées faisant office de briques, servira de lieu communautaire à la population locale.

Récupération des eaux
Sur une idée originale du collectif Ouroboros Team, ce projet propose la réalisation d’un oasis à Cabo de la Vela dans le but d’obtenir un bassin de rétention d’eau à l’usage de l’agriculture vivrière.
Sur le même principe, l’artiste Jean-Luc MEYER-ABBATUCCI de Ouroboros Team fut en 1997 l’initiateur d’une forêt d’acacias à la frontière israélo-jordanienne. (Consulter la page projet Israël Jordanie Arava)

Sensibilisation au recyclage
Le projet prévoit la mise en œuvre d’un grand événement médiatique autour de la réalisation d’un Ouroboros de 4 km de circonférence élaboré avec les déchets plastiques de la région et qui sera photographié par satellite, en accord avec l’Agence Spatiale Européenne et l’agence spatiale colombienne. Il s’agit d’encourager toutes les initiatives de gestion des déchets plastiques en attirant l’attention des médias et des acteurs du développement durable sur la prise de conscience des communautés locales indiennes de la pollution causée par ce type de déchets.

Pour consulter le dossier de communication relatif à ces trois projets :

Dossier de communication, version française